Powell Point

Powell Point

D'ici, on peut voir le Canyon d'ouest en est. Powell Point doit son nom à un explorateur du Grand Canyon, John Wesley Powell. Ce point est adjacent au Hopi Point, mais il est moins visité et moins bondé que celui-ci. L'endroit est idéal pour contempler le coucher du soleil.

Le Congrès qui a dédié ce monument commémoratif considère Powell comme «le premier explorateur du Grand Canyon». Ces éloges sont toutefois fausses, comme l'ont réalisé des générations plus tard. Des humains ont vécu dans le Grand Canyon des années avant que Powell mette son premier bateau dans les eaux du fleuve Colorado en 1869.

Le journal Science de 1916 a décrit le monument commémoratif comme étant: «une structure qui ressemble à la personnalité robuste et énergique de l'homme et du gouffre titanesque sur lequel il donne.»

Le Congrès a affecté 5000$ en 1909 pour un monument commémoratif en l'honneur de Powell pour ses services en tant que directeur du U.S. Geological Survey. La vision d'origine était une chaise romaine, faisant face au Canyon, mais un ingénieur paysagiste a préféré concevoir l'autel décoré à l'indienne, fait de pierre brute.

Photo: Bill and Kent

Extract of
Parc national du Grand Canyon (versant sud)

Parc national du Grand Canyon (versant sud) image circuit

Presented by : US-Trips

Get There

Download the BaladoDiscovery app (for Android and iOS) and access the largest network of self-guided tour experiences in Canada.