Our Lady of the Way

Les pères francophones du Yukon

Le père oblat Morisset est arrivé dans la région en 1943 pour servir de missionnaire avec l’armée américaine. Lui et le père Tanguay ont construit l’église catholique Our Lady of the Way en 1955, en réutilisant un « abri Quonset ». Ces abris étaient bâtis par l’armée navale américaine de Quonset Point au Rhode Island et étaient largement utilisées durant la Seconde Guerre mondiale.

Le père Morisset voulait ajouter des fenêtres dans le toit et le père Tanguay, préoccupé par le poids de la neige, a suggéré leur forme de lanterneau. Ils ont utilisé des poutres de vieux ponts pour construire la charpente du bâtiment.

Crédit photo : Stéphanie Chevalier

Le père Rigaud raconté par Johanne Maisonneuve

Les Dulac

Libby Dulac et son mari Claude, d’origine française, ont aidé les prêtres à s’occuper de l’église pendant plus de 40 ans. Claude, décédé en 2015, était arrivé de France en 1974. Quant à Libby, décédée en mars 2023, elle était une artiste renommée de la région qui sait peindre les montagnes de Kluane comme nulle autre.

Photo : Libby Dulac en train de peindre
Crédit photo : Gouvernement du Yukon

Extract of
Kluane et la route de l'Alaska

Kluane et la route de l'Alaska image circuit

Presented by : Association franco-yukonnaise

Get There

Download the BaladoDiscovery app (for Android and iOS) and access the largest network of self-guided tour experiences in Canada.