L'Anse-Saint-Jean

L'Anse-Saint-Jean

L’Anse-Saint-Jean étale ses charmes autour d’un pont couvert entre les caps du Parc du Saguenay d’où l’on peut admirer un paysage grandiose et harmonieux. C’est là qu’en 1668, le Père Beaulieu, hivernant avec des indiens, fit construire une première chapelle.

Source photo: Wikipedia

L'Anse-Saint-Jean

On y trouve plusieurs activités estivales et hivernales à faire, telles que le ski alpin au mont Édouard, des randonnées pédestres, des randonnées en raquettes, de l'équitation, des randonnées en traîneau à chien et des croisières.

Le belvédère de l'Anse de Tabatière du parc national du Saguenay offre un point de vue spectaculaire sur le fjord.

Le village offre de nombreux belvédères, un port de plaisance, du kayak de mer, de la courte et longue randonnée pédestre et équestre et en octobre, un symposium de peinture. Outre les randonnées au belvédère de l’Anse à la Tabatière, les belvédères de la grande chute et de la Montagne blanche offrent aussi de magnifiques panoramas.

Entre 1954 et 1992, le paysage de L'Anse-Saint-Jean figurait sur les billets de 1 000 $ canadien. Ces billets de 1 000 $ ne sont plus disponibles de nos jours.

 

Extract of
Les plus beaux villages du Québec

Les plus beaux villages du Québec image circuit

Presented by : Québec - Amérique

Get There

Download the BaladoDiscovery app (for Android and iOS) and access the largest network of self-guided tour experiences in Canada.