Saint-Laurent-de-l'Île d'Orléans

Saint-Laurent-de-l'Île-d'Orléans

D'abord Saint-Paul jusqu'en 1698, puis Saint-Laurent par la suite, Saint-Laurent-de-l'Île-d'Orléans a toujours eu une vocation maritime.

Elle possède un parc maritime, un quai et un club nautique pouvant accueillir près de 150 embarcations. Le saint patron de la municipalité est Laurent de Rome.

Source photo: Wikipedia

Saint-Laurent-de-l'Île-d'Orléans

De la rive, on peut admirer les immenses navires tout comme les petits voiliers qui sillonnent le chenal du Saint-Laurent. Les Appalaches apparaissent aussi un peu plus loin, à l'horizon.

Le village comprend de beaux alignements de maisons traditionnelles. Certaines de celles-ci sont classées historiques. L'église date de 1860, secondée par le presbytère, le couvent et un peu plus loin, une chapelle de procession.

À la sortie du village, au pied d’une petite chute, un ancien moulin datant de 1715 a été transformé en restaurant.  Tout près, le club de golf offre une vue magnifique sur le fleuve.

Saint-Laurent est un important foyer agricole :  on peut y cueillir et y acheter des fruits et légumes produits localement.

Extract of
Les plus beaux villages du Québec

Les plus beaux villages du Québec image circuit

Presented by : Québec - Amérique

Get There

Download the BaladoDiscovery app (for Android and iOS) and access the largest network of self-guided tour experiences in Canada.