Devil's Rock - Le rocher du diable

Un sommet rocheux

Cette impressionnante falaise calcaire est un vestige d'un ancien fond marin. Le site est composé de roches vieilles de 410 à 500 millions d'années (l'ère paléozoïque).

Entrée du sentier menant à Devil’s Rock

Un parcours d'environ 3 km (un peu moins d'une heure aller simple) commence au Bucke Park. Il est géré par la municipalité (non accessible en hiver).

Le Bruce Park offre un parking, une signalisation et des espaces de camping. La marche est plus douce en montant le long des contours jusqu'au précipice.

Une vue à couper le souffle

La vue panoramique de 180° et la ligne de vue ininterrompue sont à couper le souffle. Faites attention lorsque vous approchez du bord!

Le fromage bleu primé Devil’s Rock

Le fromage bleu de Devil's Rock a été créé pour représenter et mettre en valeur le paysage emblématique de Devil's Rock sur les rives du Lac Temiscamingue. Ce fromage bleu crémeux primé de Thornloe a été le premier choix des Producteurs laitiers du Canada pour célébrer le 150e anniversaire du pays.

La fromagerie Thornloe

Situé sur l'autoroute 11, juste au nord de New Liskeard, Thornloe Cheese utilise depuis plus de 71 ans ses techniques de fabrication de fromage à l'ancienne et le lait frais local pour produire du beurre nourri à l'herbe, de la crème glacée, du fromage en grains frais et de nombreux autres produits laitiers savoureux et authentiques.

À propos de Devil’s  Rock

Escaladons le rocher afin de découvrir une vue spectaculaire du lac Témiscamingue!

Devil’s  Rock met en valeur la géologie, la botanique, le folklore local. Le rocher s’élève à 300 pieds au-dessus du lac Témiscamingue et s’étend presque aussi loin sous qu’au-dessus, donnant à Devil’s Rock une falaise d’environ 600 pieds de haut. Vous pouvez voir au haut du rocher la forme du visage représentant le diable, d'où son nom.

La fromagerie Thornloe sur la route 11 nord, fabrique plusieurs fromages artisanaux avec le lait des producteurs laitiers de la région, dont le fromage bleu Devil’s Rock, l'un des fromages sélectionnés à l'occasion des célébrations du 150ième du Canada.

Le lac Témiscamingue sert de frontière naturelle entre le Québec et l’Ontario. C’est un tributaire de la rivière Outaouais qui le traverse du nord au sud. Les misionnaires et aussi bien que  les Amérindiens fréquentaient depuis longtemps les rives du Lac Témiscamingue. Bien avant les bateaux, ils voyageaient en canots d’écorce jusqu’à la Baie d’Hudson.



Share

On Facebook

On Twitter

With Messenger


Excerpt of
Sur la rive du lac Témiscamingue

View the complete tour with the BaladoDiscovery app for free on Android or iPhone/iPad