Chemin de fer et carrousel du patrimoine

Tout le monde à bord

L'Heritage Railway est un attrait très populaire pour les familles.

Le rêve de deux hommes, Stan Lawlor et Rod Johnston, de créer un chemin de fer miniature et de préserver le patrimoine ferroviaire de North Bay, est devenu réalité le 29 juillet 1994, avec l'ouverture officielle de la Heritage Railway Company.

Un clin d'œil à l'histoire du chemin de fer

Une locomotive à vapeur et diesel et deux voitures ont été achetées en octobre 1993 à Cleveland, en Ohio. Ils sont arrivés à North Bay en février 1994. Les locomotives et les voitures ont été entièrement remises à neuf, sablées et peintes.

Pendant cette période, un important contingent de cheminots retraités du CN, du CP et de l'ONR a été recruté (une cinquantaine au total) pour effectuer ce travail et construire une ligne ferroviaire. La ligne actuelle, d'un demi-mille, a été achevée en une semaine.

Au printemps 2006, une toute nouvelle locomotive s'est ajoutée au parc, la petite réplique de la locomotive à vapeur " Lucy Dalton ". Il s'agit d'un clin d'œil à l'histoire ferroviaire de North Bay, puisque la Lucy originale a fait sa première apparition à North Bay en 1882. 

On tourne et on tourne encore!

Deux carrousels sont situés à côté du Heritage Railway. Le premier, un carrousel Herschell-Spillman de 1908, a été reconstruit pour contenir 33 chevaux sculptés. Le deuxième carrousel abrite de magnifiques animaux, qui rappellent toutes les créatures que l'on trouve dans nos rivières, nos lacs et nos forêts du Nord de l'Ontario.

Des milliers d'heures de travail bénévole ont été consacrées à la création de ces pièces d'art remarquablement uniques. La finesse des détails et la complexité de la conception rendent chaque pièce spéciale à sa façon.



Share

On Facebook

On Twitter

With Messenger


Excerpt of
Manger, prier, aimer à la manière de North Bay

View the complete tour with the BaladoDiscovery app for free on Android or iPhone/iPad