Église de St-Bruno-de-Guigues

Construite en 1902

Au début du mois de mars 1901, sur la rive ontarienne du lac Témiscamingue, douze colons de St-Bruno-de-Guigues coupent des billots de pin pour la construction de leur future église. Le Père Moïse Desjardins dirige la petite troupe. Les hommes acheminent le bois depuis Ville-Marie et entreprennent donc la construction de l’église. Tous les hommes du village et de la paroisse aident à l’érection de l’église.

Depuis l’incendie de l’église de Ville-Marie en 1957, cette église est la seule, avec la chapelle amérindienne de Hunter’s Point (1901), à témoigner du savoir-faire oblat en matière d’architecture religieuse. L’église possède un orgue Casavant qu'elle conserve et utilise lors de ses rassements.

La plus ancienne église paroissiale du Témiscamingue

Extract of
Circuit tourisme et histoire de St-Bruno-de-Guigues

Circuit tourisme et histoire de St-Bruno-de-Guigues image circuit

Presented by : Coop Jeraya

Get There

Download the BaladoDiscovery app (for Android and iOS) and access the largest network of self-guided tour experiences in Canada.