Carleton County Jail

Carleton County Jail

La prison du comté de Carleton a été bâtie en 1862. Pendant plus d'un siècle, elle était le principal centre de détention d'Ottawa.


Carleton County Jail

Depuis la fermeture de la prison en 1972, l'édifice sert d'hôtel et a été renommé The Ottawa Jail Hostel, misant sur le caractère historique des lieux pour attirer les clients. Certaines cellules ont aussi été conservées dans leur état d'origine.


Carleton County Jail

Il y aurait eu trois exécutions à cette prison, dont celle de Patrick J. Whelan. À l'époque, plus de 5000 personnes avaient assisté à la pendaison de cet homme accusé de meurtre.


Patrick J. Whelan

Le personnel et les clients de l'hôtel ont rapporté que des fantômes hantent les lieux et que Whelan en ferait partie. Certains l'auraient même aperçu au bout de leur lit ou dans la cellule de l'ancien couloir de la mort.


Carleton County Jail

Certaines fouilles de la propriété ont permis de trouver des tombes anonymes. Cela laisse croire que bien des gens sont morts dans ce lieu.


Carleton County Jail

Aujourd'hui, cet hôtel est un des endroits les plus hantés d'Ottawa. On peut d'ailleurs visiter le couloir de la mort qui est encore intact.




Share

On Facebook

On Twitter

With Messenger


Excerpt of
Lieux hantés à Ottawa

View the complete tour with the BaladoDiscovery app for free on Android or iPhone/iPad