Lion d'or - microbrasserie

Le Lion d'or

Au 6, rue Collège de l'arrondissement Lennox - Doyenne des doyennes, la microbrasserie Lion d'or (Golden Lion Pub) naissait à Lennoxville en 1984, bien avant les autres microbrasseries du Québec. Elle ravit depuis les étudiants et professeurs de l'Université Bishop's, située à quelques pas...

Le nectar brassé en ces lieux n'est pas qu'exclusif aux étudiants de Bishop's, sachez-le! Et qu'importe vos goûts brassicoles, vous trouverez verre à votre main.

Fait intéressant, une de leurs populaires bières a été inventée, comme biens des choses, par pur accident. Alors que Stan Groves Jr. était en vacances, son frère chargé de le remplacer a confondu les kilos et les litres en tentant de brasser la Lion's Pride (bière ambrée d'inspiration britannique). Ce qui donna une bière nettement plus houblonnée, portant désormais le nom de Bishop's Best Bitter.

Bière suggérée :
Si vous y êtes pendant la saison estivale, installez-vous sur la terrasse et commandez une Bleuet & Melon d'eau!


SherBroue

Depuis ses débuts, en 1998, SherBroue a contribué à former plus de 300 étudiants au brassage de la bière. Plusieurs de ces étudiants ont aussi fait carrière dans le domaine brassicole.




Excerpt of
Microbrasseries et bars spécialisés à Sherbrooke

View the complete tour with the BaladoDiscovery app for free on Android or iPhone/iPad