Hoover Dam

Un énorme barrage

Situé à 53 km au sud-est de Las Vegas, Hoover Dam est un monument historique, le second plus grand barrage au monde, comportant 3000 km cubiques de béton, assez pour asphalter un chemin de New York à San Francisco (5 mètres de large et 20 cm d'épaisseur). Hoover Dam enjambe le fleuve Colorado dans le Black Canyon entre l'Arizona et le Nevada, au bas du Lake Mead.

Autrefois nommé Boulder Dam, le barrage a pris le nom du 31ème président de la nation, Herbert Hoover. Dans les années 1930, le président a reconnu le besoin de fournir de l'eau aux terres asséchées du Sud-Ouest et également de fournir de l'électricité à cette région. La structure de béton a aussi pour but d'éviter les inondations. À 221m de haut et 379m de long, Hoover Dam est l'un des plus grands producteurs d'hydroélectricité dans le monde et un monument historique national. En 1994, l'American Society of Civil Engineers a reconnu le barrage comme l'une des sept merveilles modernes du génie civil. Avant sa construction, le fleuve Colorado coulait librement dans le Black Canyon. Aujourd'hui, la région est devenue le Lake Mead National Recreation Area, un arrêt fréquent pour les navigateurs et les amateurs de sports nautiques. L'eau sert à irriguer plus de 65 000 acres en Californie du Sud et en Arizona, et 400 000 acres au Mexique.

Photo: Ulybug

À voir sur place

Des présentations et des expositions sur le fonctionnement du barrage sont offertes à la centrale électrique, tandis que des circuits guidés amènent les visiteurs à explorer des endroits moins connus du barrage. Tous les circuits commencent au centre des visiteurs d'Hoover Dam, où ont lieu des expositions de l'histoire du barrage et ses nombreux rôles. Les touristes ont l'occasion de voir, entre autres, les immenses groupes hydroélectriques, un élégant style Art-Déco dans les quatre tours du barrage, les déversoirs et les centrales électriques. Près du fleuve Colorado, la pêche, le bateau, la péniche, le ski nautique, la nage et le camping sont tous à la disposition des visiteurs. De plus, une excursion dans des embarcations mène les touristes sur le fleuve Colorado.

Afin d'obtenir plus de renseignements, comme les frais et les heures d'ouverture, veuillez visiter le site Web de Travel Nevada.

Photo: Brian Whitmarsh


Le barrage Hoover




Excerpt of
Circuit de Las Vegas au Grand Canyon

View the complete tour with the BaladoDiscovery app for free on Android or iPhone/iPad