Oatman

Oatman

Au début du 20e siècle, dans les années suivant sa fondation, Oatman est reconnue pour sa mine d'or. C'est en 1915 que deux chercheurs découvrent un gisement d'or d'une valeur de plus de 10 millions de dollars en argent de l'époque.

Oatman doit son nom à Olive Oatman, qui, plus jeune, a été kidnappée par une tribu apache, vendue à des Indiens du Mojave puis plus tard secourue dans un échange en 1857 près du site actuel de la ville. Une étroite voie ferrée à déplacement manuel desservait Oatman entre 1903 et 1905 et s'étendait sur 27 km jusqu'au fleuve Colorado près de Needles en Californie.

En 1921, un feu a dévasté la plupart des petites cabanes en ville, et, trois ans plus tard, la principale entreprise minière, United Eastern Mines, qui a fermé ses portes pour de bon. Oatman a survécu grâce aux touristes qui visitaient ses restaurants sur l'ancienne Route 66. Toutefois, dans les années 1960, la route est devenue l'autoroute 40. Oatman ne s'en est pratiquement pas remis.

L'Oatman Hotel, construit en 1902, est la structure de deux étages la plus ancienne dans le comté de Mojave et a abrité des mineurs, des célébrités, des politiciens et d'autres crapules. Quelques films ont été tournés à Oatman, notamment How The West Was Won, Foxfire et Edge of Eternity.

Photo: Vincent X


Des ânes en ville

L'endroit est agréable à visiter: une authentique ville western avec des ânes qui se promènent dans la rue et des fusillades mises en scène les fins de semaine. Les ânes sont apprivoisés et peuvent être nourris. Ils ont été apportés par des miniers vers la fin des années 1800; lorsque les miniers n'ont plus eu besoin d'eux, ils les ont libérés. Chaque matin, ils arrivent en ville en quête de nourriture. Des boulettes et des carottes sont en vente dans plusieurs des boutiques; les ânes peuvent passer la journée à manger. Après le coucher du soleil, ils retournent aux collines pour la nuit.

Photo: BethnWoody


Oatman




Excerpt of
Circuit de Las Vegas au Grand Canyon

View the complete tour with the BaladoDiscovery app for free on Android or iPhone/iPad