The following tour and all of its contents are in french. You can view other english tours from this organization or view all of their tours

Parc national du Grand Canyon (versant nord)



At / Near :

Flagstaff, Arizona, United States

Language :  

french

Suggested transport :

   foot     

Trail :  

unrestricted

Points of interest :  

11

Rating :  

full starfull starfull starhalf starempty star

Target :  

Everyone

Accessibility :

  • Seasonal

Presented by

US-Trips


Recommend this tour





Parc national du Grand Canyon (versant nord)

Description


Bienvenue au versant nord du Parc national du Grand Canyon, la septième merveille du monde. Ce guide vous fera découvrir les nombreux points de vue spectaculaires du secteur le plus éloigné du Grand Canyon au départ de Las Vegas. Il est recommandé de visiter ce secteur du Grand Canyon à l'automne ou au printemps, la température n'étant pas favorable en été (chaleurs) et en hiver (routes parfois fermées).

Cette région risque de vous donner des vertiges à plusieurs endroits! Vous découvrirez, entre autres, l'histoire du peuple autochtone qui y a vécu pendant des décennies. Notez qu'il est possible de vous rendre partiellement en voiture jusqu'à certaines attractions du versant nord du Grand Canyon (et que certains secteurs sont fermés par périodes, durant l'hiver). Plusieurs sentiers de randonnée sont d'ailleurs situés dans ce secteur, et des randonnées à cheval sont offertes. Il y en a pour tous les goûts.

OPTION SANS INTERNET
Utilisez l'option "Précharger" sur votre appareil intelligent. Vous pourrez ensuite accéder à tous les contenus sur le terrain (via le menu "Mes circuits") et serez guidés par GPS sans devoir être connecté à Internet.

Randonnées à pieds
Attention : il faut prévoir beaucoup d'eau et de nourriture. Les randonnées sont très demandantes et la température atteint souvent les 40 degrés durant l'été. Il faut également connaître ses limites. La randonnée sera d'autant plus agréable si elle n'est pas éreintante.

Se rendre au Versant nord (North Rim) 
L'entrée du North Rim est située à 48 km au sud de Jacob Lake sur l'autoroute 67; le sommet en tant que tel est à 22 km plus au sud. Jacob Lake, en Arizona, est situé au nord de l'Arizona sur l'autoroute 89A, près de la frontière de l'Utah. Un service de navette entre Flagstaff/Sedona/Williams et le Grand Canyon est offert sur demande par le Grand Canyon Shuttle Service (888) 215-3105. Appelez pour connaître les prix et les horaires. Le Trans Canyon Shuttle (928) 638-2820 se promène entre les sommets nord et sud une fois par jour, dans les deux directions, entre le 15 mai et le 15 octobre, avec un horaire limité entre le 16 octobre et le 31 octobre. La durée du trajet est de 4h30 dans chaque sens.

Bonnes découvertes!

Overview of map and points of interest

To see the complete tour, download BaladoDiscovery application for free on Android or iPhone/iPad

mobile devices

Comment

Share

On Facebook

On Twitter

On Google+

By email