Notre sculpture emblématique

La sculpture et sa créatrice

Créée par Michelle Giguère, artiste sculpteure de Saint-Séverin, cette oeuvre d'art représente les premiers pionniers qui ont défriché les terres et ont développé une vie communautaire sur les hauts sommets appalachiens. Elle salue leur courage et leur détermination. Elle célèbre aussi la créativité et l'engagement de ceux et celles qui leur ont succédé.

Sa réalisation a été rendue possible grâce au fonds culturel de la MRC Robert-Cliche, en collaboration avec le Ministère de la Culture et des Communications et le CLD Robert-Cliche, ainsi que la municipalité de Saint-Séverin.

Visite libre.

Source : Michelle Giguère (2015)


Sculpture 2

La sculpture est faite de plusieurs éléments dont de longues lames métalliques sur lesquelles apparaissent des profils représentant la population de Saint-Séverin.
Visite libre 

Source : Michelle Giguère (2015)


Sculpture 4

Si les lames de métal représente la forêt, les roches sont nos montagnes parfois rudes et les graminées au premier plan symbolisent les quelques morceaux arrachés à la forêt pour nourrir les premiers pionniers.

Source : Michelle Giguère (2015)


Sculpture 6

La sculpture est magnifiquement située entre l'église, icône incontestée de notre communauté, et l'édifice municipal, symbole institutionnel de notre existence.

Visite libre 

Source : Michelle Giguère (2015)


Sculpture de Saint-Séverin




Share

On Facebook

On Twitter

With Messenger


Excerpt of
Saint-Séverin | Circuit patrimonial de la MRC Robert-Cliche

View the complete tour with the BaladoDiscovery app for free on Android or iPhone/iPad