Résilience (Phillip Adams)

Présentation de l'œuvre

Titre : Résilience

" Ma murale m’a été inspirée par les gens de Lennoxville à qui j'ai parlé. Ele pose la question de notre relation avec la nature. À une époque incertaine où les hausses de température et le climat sont imprévisibles, notre résilience et notre ingéniosité nous permettent de persévérer et de traverser les soubresauts et les difficultés. Cette résilience et cette ingéniosité ne sont pas étrangères aux facteurs qui ont conduit aux changements climatiques. Comme peuple, nous sommes à une croisée des chemins." - Phillip Adams

À propos de Phillip Adams

Phillip Adams est un artiste travaillant à Philadelphie, aux États-Unis. Ses œuvres ont été exposées à l’échelle nationale, internationale ainsi qu'à Montréal. Adams est bachelier en Beaux-arts de l’Université de Georgie et il a obtenu sa Maîtrise en Beaux-arts de l’Université de Pennsylvanie.

Il travaille dans l’art public depuis plus de 10 ans, tout en conservant une présence dans les galeries en exposants ses œuvres partout aux États-Unis. Quelques’une de ces galeries sont l’Université Arcadia, le Moore College of Art, l’Université de Pennsylvanie, l’Institut d’art contemporain, le Musée d’art de Philadelphie, le Dickinson College, le Tiger Strikes Asteroid (membre fondateur), la galerie Seraphin, et la galerie Bridgette Mayer.

L'exploration du réalisme

Les œuvres de Adams sont travaillées à partir de médiums variés, allant de l’acrylique à l’huile, du fusain au graphite, jusqu’à des installations propres au site. Ses œuvres sont catégorisées principalement comme étant photoréalistes; son but est d’explorer le réalisme afin d’exprimer les concepts ou les idées qu’il puise dans son imagination, sa curiosité et ses émotions.



Excerpt of
Murales de Lennoxville

View the complete tour with the BaladoDiscovery app for free on Android or iPhone/iPad