Cuisine

Fin de la visite intérieur


Un homme unique

Vous avez maintenant une bonne idée du travail qu'Hector Authier a fait pour notre région, suite aux anecdotes et autres détails que nous vous avons partagés sur sa vie. Parlant d'anecdote: lors de sa première année en tant qu’agent des terres, M. Authier a dû offrir 1000$ comme garantie qu’il ferait bien son travail alors que son salaire annuel était de 1200$. Un salaire durement gagné, n’est-ce pas?

Saviez-vous que jusqu’à ce qu’elle soit baptisée Amos en 1925, la ville s’appelait Harricana? Elle fut baptisée Amos en l’honneur de l’épouse du premier ministre Lomer Gouin. Malgré ce changement de nom, pendant un certain temps, Hector Authier et les notaires ont écrit sur l’entête de leur correspondance Amos-sur-Harricana.

Je vous invite maintenant à regarder les photos des bâtiments d’Amos autrefois : vous y trouverez l’hôtel Queen, le premier hôpital, le Château Inn, la Cathédrale, et plus encore! Si vous souhaitez effectuer la visite extérieure, rendez-vous directement dehors devant la maison et rendez-vous à la section ‘’Visite virtuelle extérieure’’. N’oubliez pas de laisser vos commentaires dans la boîte réservée à cet effet.

Sinon, je vous invite à prendre le guide touristique pour visiter nos attraits et à essayer la recette des délicieuses galettes de Dolorès en achetant une carte postale et, en même temps, nous laisser un petit don pour que de belles visites comme celle-ci se poursuivent!

Et revenez nous voir! Comme disait Hector Authier, ‘’l’Abitibi, c’est juste de l’autre côté des Laurentides!’’



Excerpt of
Maison Hector-Authier | Votre guide virtuel

View the complete tour with the BaladoDiscovery app for free on Android or iPhone/iPad