Agora

Un immense USherbrooke bien vert!

Vous vous trouvez devant le nouvel emblème du Campus principal : un USherbrooke tout vert qui surplombe l'Agora. D’abord prévu pour recycler de grandes lettres composant l’ancienne signature de l’Université, l'immense USherbrooke qui trône devant l'Agora s'est vite intégré au paysage du campus et aux comptes Instagram des nombreux passants!

Vous voulez un petit souvenir de votre passage, vous aussi?

De la «Grèce antique» à Instagram!

Dans La Tribune du 17 août 1963, on qualifiait cet espace de «Coin de Grèce antique en plein cœur de la cité universitaire»! À l’époque l’agora, avec ses jeux d’eau et de lumière, était un lieu très fréquenté autant par les membres de la communauté universitaire que par les Sherbrookoises et Sherbrookois et les touristes. 

Une meilleure gestion de l'eau, de l'énergie et des déplacements


Un amphithéâtre naturel 

L'aire extérieure située au centre du Campus principal a subi d'importantes transformations en 2014 afin d'améliorer la qualité de vie des personnes qui fréquentent cet endroit, tout en réparant certaines infrastructures devenues désuètes. L’amphithéâtre naturel a été aménagé et est toujours aussi prisé par la communauté universitaire, et ce, à longueur d’année. 



Excerpt of
L'Université de Sherbrooke et ses trésors verts

View the complete tour with the BaladoDiscovery app for free on Android or iPhone/iPad