Voir la forêt derrière l'arbre

La forêt reprend ses droits

À première vue, vous semblez vous trouver parmi quelques arbres au travers desquels les herbes hautes, les ronces et les verges d’or se sont installées. Mais sachez que les terrains bordant les résidences G abritent une forêt en pleine régénération! En 2011, il s’agissait de l’une des premières corvées de plantation à se tenir sur le campus principal. Les espèces d’arbres y ont été judicieusement sélectionnés. Comment?  Des étudiants ont mené un inventaire écologique dans la forêt adjacente du Parc du Mont-Bellevue dans le cadre d’un cours en écologie.

Comme un laboratoire de développement durable


Réduire, réutiliser, recycler, valoriser... et éduquer


De l'assiette à la terre grâce au compostage

Photo source: Université de Sherbrooke


Des événements écoresponsables

L'organisation d’événements génèrent souvent beaucoup de déchets en plus des autres impacts environnementaux et sociaux. Depuis 2008, afin de minimiser son empreinte environnementale et de maximiser leurs retombées économiques, écologiques et sociales, l’Université de Sherbrooke s’est engagée à rendre écoresponsables les évènements qui se déroulent sur ses campus.

Outre la gestion des matières résiduelles, les pratiques d’écoresponsabilité visent à réduire ou compenser les émissions de gaz à effet de serre liées au transport, réduire la consommation d’énergie et de ressources, maximiser le recourt à des fournisseurs locaux pour les produits et services consommés, dont les produits biologiques et équitables font partie.

Un campus équitable




Excerpt of
L'Université de Sherbrooke et ses trésors verts

View the complete tour with the BaladoDiscovery app for free on Android or iPhone/iPad