Édifice des sciences | La vie étudiante

Les sciences

En 1901, les Oblats ont inauguré cet autre édifice pour y installer le département des sciences. Au premier étage loge alors le Musée de l’Université, où l'on peut voir des fossiles, des pièces de monnaie et des minéraux.

En 1923, on y aménage la Salle académique. Cette salle de spectacles, restaurée à plusieurs reprises, semble être la plus ancienne de la région de la capitale nationale encore en fonction. L’édifice accueille aujourd’hui le Département de théâtre.

[Image: Collection 38, NEG-NB-38A-1-115, Crédit: l’Université d’Ottawa]

La vie étudiante

La vie étudiante a évolué et les étudiants ont commencé à gagner de plus en plus d’autonomie au fil des années. La première publication étudiante en anglais, The Owl (1888-1897) a été succédée par The University of Ottawa Review (1898-1915) et le V.A.R. (1926-1928).

Aujourd’hui, l’Université compte 2 principaux journaux étudiants, l’un en français (La Rotonde, 1932-) et l’autre en anglais (The Fulcrum, 1942-). Les étudiants ont également créé de multiples associations et clubs.

[Image: Collection 38, PHO-NB-38-2995, Crédit : Major]

Extract of
Circuit du quadrilatère historique de l’Université d’Ottawa

Circuit du quadrilatère historique de l’Université d’Ottawa image circuit

Presented by : University of Ottawa Information and Archives Management

Get There

Download the BaladoDiscovery app (for Android and iOS) and access the largest network of self-guided tour experiences in Canada.