Point Imperial

Point Imperial

À 2683m d'altitude, Point Imperial est le point de vue le plus élevé du versant nord tout en étant celui le plus au nord. Autrefois connu sous le nom de Skidoo Point, il est l'un des points les plus visités, accessible par un chemin de 17km au nord-est de Bright Angel Point.

Les visiteurs du Point Impérial peuvent regarder à l'est jusqu'à la jonction du fleuve Colorado et du petit fleuve Colorado, et, plus loin, jusqu'au Painted Desert à la Navajo Reservation. Marble Canyon et Mount Hayden sont aussi visibles, et les visiteurs peuvent voir les couches de rochers précambriens rouges et noirs qui ne peuvent être vus d'ailleurs.

Point Imperial était populaire à l'époque avec de nombreux guides touristiques menant des voyages en wagon et des promenades dans des sentiers. En 1927, le NPS a commencé à développer une nouvelle route pour approcher le sommet, qui incluait un embranchement de 4,6km de Cape Royal Road à Point Imperial.

La route a été reconstruite en 1959, mais construite par-dessus l'ancienne pour éviter d'autres dommages environnementaux. Des équipes ont aussi amélioré le point pour que plus de visiteurs puissent se stationner pour admirer la vue.

Photo: Grand Canyon NPS




Excerpt of
Parc national du Grand Canyon (versant nord)

View the complete tour with the BaladoDiscovery app for free on Android or iPhone/iPad