Les aventuriers des lacs du sud

Les lacs du sud et les montagnes qui les séparent des côtes de l’Alaska ont vu défiler bien des aventuriers au fil des siècles. Durant l’époque de la traite des fourrures, la région des lacs du sud était un pôle d’échanges commerciaux important entre les Tlingits de la côte et les peuples Kaska et Tutchone de l’intérieur.

EXPLOREZ

La carte interactive offerte en BaladoDécouverte vous présente de l'information sur demande pour chacun des points d'intérêt affichés. 

CONTEXTE

Durant la Ruée vers l’or, c’était une zone de passage empruntée par des dizaines de milliers de prospecteurs et autres pionniers et pionnières en route pour le Klondike avec leurs chargements. 

Aujourd’hui encore, la région des lacs du sud abrite une communauté vibrante d’aventuriers en tous genres. Premières nations, musheurs, amateurs de vélo de montagne, de randonnée ou de ski y vivent ou fréquentent les montagnes et lacs aux alentours, aux portes de Whitehorse.

SUR PLACE

La carte interactive sera accessible hors ligne (sans Internet sur le terrain) si vous utiliser l'option Précharger de l'application avant de vous rendre sur les lieux.

 

CRÉDITS

Association Franco-Yukonnaise (AFY)
Photo de Anthony DeLorenzo (Wikipedia)