Chichén Itzá - Guide de l'ancienne cité maya
Presented by
Plopeanu Tours

Explorez l'ancienne cité maya de Chichén Itzá. Ce site archéologique est l'un des plus importants du Mexique. Il est aussi considéré comme l'une des sept nouvelles merveilles du monde depuis juillet 2007 par la New Seven Wonders Foundation.

La naissance de la cité remonte à environ 415 à 455 ans après JC. Le choix de l'emplacement de Chichén Itzá est due à la présence de plusieurs cénothes (des puits naturels) à proximité. Ces cénothes constituaient un trésor inestimable au milieu d'une région où l'eau se fait rare. La cité doit d'ailleurs son nom à une de ces sources d'eau souterraine. Le mot Chi signifie « bouche », Chén signifie « puits » et Itzá signifie « sorcier de l'eau » en maya yucatèque, le groupe qui constituait la classe dirigeante de la cité selon les sources ethno-historiques.

OPTIONS DE VISITE 

Utilisez l'option "Précharger" si vous souhaitez éviter d'utiliser la bande passante de votre mobile. Vous accéderez hors-ligne à la carte interactive offerte en BaladoDécouverte. 

SITUATION GÉOGRAPHIQUE

Chichen-Itzá se situe dans l’état du Yucatán, à 115 km à l’est de Mérida et à 196 km à l’ouest de Cancún. Il faut compter 2 h environ pour effectuer le trajet Mérida – Chichen Itzá et 3 h pour effectuer le trajet depuis Cancún. 

HORAIRE LE JOUR

Le site est ouvert de 9 h à 17 h tous les jours.
Prévoir 2 heures de visite libre, à votre rythme.
Coût d'entrée : environ 500 pesos par personne pour les étrangers.

HORAIRE LE SOIR

Visite libre de la cité maya éclairée, suivi d'un spectacle son et lumière.
Réservation obligatoire.
Le site ouvre à 19 h. 
Prévoir environ 1 h 30, incluant la visite libre et le spectacle son et lumières.
Coût d'entrée : environ 275 pesos par personne pour les étrangers.

SERVICES SUR PLACE

Un vaste restaurant, des boutiques et des vendeurs de souvenirs se trouvent près de l'entrée. À différents endroits du parc, on vous offrira des snacks et des boissons fraiches à des prix corrects. Tout est bien entretenu.

À CONSIDÉRER

Il y a de nombreux visiteurs et il fait très chaud : prévoir ce qu'il faut pour bien s'hydrater. La liberté de vous balader de façon autonome vous permet d’apprécier la visite en faisant abstraction de la foule. La végétation des environs vous permet de vous placer à l'ombre à tout moment.  

Bonnes découvertes!