Temple des guerriers

200 colonnes rondes et carrées

Comme on peut s'y attendre, le Grand Temple des Guerriers est une structure spectaculaire composée d'une série de colonnes impressionnantes, de patios spacieux et de salles. Construit par les conquérants toltèques en 950 après JC, le bâtiment est similaire à celui d'une structure principale de la ville natale toltèque de Tula.

Le temple est fait de quatre plates-formes; 200 colonnes rondes et carrées sur les côtés sud et ouest. Comme de nombreuses pyramides et autres bâtiments du monde maya, le Temple des guerriers montre des preuves de sa construction sur une structure préexistante. Le bâtiment s'étend sur 40 mètres (131 pieds) de large. Les colonnes carrées sont sculptées d'images de guerriers toltèques; vous voyez encore quelques traces de peinture. Les colonnes contenaient un toit probablement fait de palmiers et d'herbes.

La Chac Mool

Vous n'êtes pas autorisé à monter les escaliers, mais il faut savoir qu'en haut se trouve une belle Chac Mool. Ce lieu était considéré pour transmettre les messages des dieux et servait à déposer des offrandes religieuses (dans la zone plate surélevée, sur le ventre de la figure). Certains spéculent que c'est là que le cœur battant des victimes sacrificielles a été placé comme un spectacle pour la foule présente au bas, sur la place.

Il y a deux piliers sculptés juste derrière la Chac Mool qui représentent Kukulcán. Le serpent vorace a la bouche ouverte et est orné de hochets. Des signes astronomiques ornent les yeux. la même conception à deux serpents indiquant des influences toltèques est représentée sur la face nord d'El Castillo et sur le temple des Jaguars surplombant le Grand Ball Court.



Excerpt of
Chichén Itzá - Guide de l'ancienne cité maya

View the complete tour with the BaladoDiscovery app for free on Android or iPhone/iPad