Regard sur le patrimoine industriel maskoutain

Regard sur le patrimoine industriel maskoutain

Explorez une facette aujourd’hui méconnue de l’histoire de Saint-Hyacinthe : le développement industriel du quartier Bourg-Joli. L'expérience suggérée vous propose de visiter l’emplacement des anciennes usines de la Goodyear, de la E.t. Corset et bien d’autres encore!

Nos douze points d’intérêts vous permettront d’en apprendre davantage sur le passé industriel captivant de Saint-Hyacinthe à l’aide de photos et de capsules vidéos et audios. Vous pourrez ainsi observer les différentes transformations architecturales des usines et la manière dont elles ont transformé le paysage du quartier, le tout accompagné de d'anecdotes et de faits historiques.

SUR PLACE

Découvrez les lieux autour de vous à votre rythme, selon ce qui vous intéresse. La carte interactive vous suggère un parcours, vous permet de repérer les points d'intérêt et de visualiser votre position en temps réel, en plus d'accéder à chaque histoire sur demande. 

Pour une qualité d'expérience optimale, nous vous recommandons d'utiliser l'application mobile BaladoDécouverte (plutôt que le site Web).

Écouteurs suggérés : Le port d'écouteurs pendant votre visite vous permettra de profiter pleinement de la qualité audio des récits et anecdotes qui accompagnent chaque point d'intérêt.

Nous vous souhaitons d'excellentes découvertes lors de votre excursion!

 

CRÉDITS

Une production du Centre d'histoire de Saint-Hyacinthe.

Recherche, conception, rédaction: Jimy Pelletier, candidat à la maîtrise en histoire.

Révision: Martin Ostiguy, historien.

Remerciements spéciaux à la Ville de Saint-Hyacinthe, à madame Chantal Soucy, députée de Saint-Hyacinthe à l'Assemblée nationale et à monsieur Mathieu Lacombe, député de Papineau et Ministre de la Culture et des communications du Québec.


Consult the Points of Interest on the Interactive Map 

This content is available to app users only.
You must use a tablet or smart phone to access it.
See List

Also Available Nearby

Based on the distance as the crow flies

Comments

Regard sur le patrimoine industriel maskoutain